Les Templiers De l'Airsoft
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Réglement Interieur de la team Empty Réglement Interieur de la team

Dim 25 Mar - 15:42
REGLEMENT INTERIEUR

L. T. D. A.

Association d'Airsoft



Article 1 – Les Membres


Tout adhérent à l’association L. T. D. A. doit être majeur, 18 ans révolus mais il est possible d’intégrer notre association dés 18 ans avec une période d'essai de 1 an .

L'association comprend des joueurs réguliers ou occasionnels. Les membres de l'association peuvent pratiquer l'activité " AIRSOFT ". Pour les membres déjà équipés, et en cas de matériel hors service, l'association mettra des répliques à disposition selon les stocks disponibles. Priorité allant à la location, pour ceux qui souhaitent découvrir l’AIRSOFT et n’étant pas encore adhérents.

Chaque membre à la possibilité d’inviter une personne extérieure à l’association lors d’une journée, l’invité devra être majeur et régler le montant de l’assurance individuelle à un membre du bureau et devra respecter le règlement intérieur.


Chaque membre de l'association possède le droit de vote pour les élections du Conseil d'Administration. En cas d'égalité lors des votes, seule la voix du président sera prépondérante. Les membres peuvent proposer des idées et les mener à bien, avec l'accord préalable des membres du bureau.

Sont membres actifs les personnes qui versent une cotisation de 20 Euros fixée par l'assemblée générale pour la première année.

Chaque année l’assemblée générale sur proposition du bureau ou des adhérents pourra augmenter ou réduire les cotisations selon le budget prévisionnel de fonctionnement de l’association.

Un exemplaire du présent règlement sera remis contre signature à chaque membre lors de son inscription.


Article 2 – Cotisation

Pour devenir membre L. T. D. A. une fiche d'inscription doit être remplie et la cotisation payée. Les cotisations sont dues pour l’année, même si l'adhésion intervient au cours de l'année. Chaque adhérent s'engage à respecter le règlement intérieur, le statut et le code de conduite de l'airsoft. Une carte de membre sera remise à chaque adhérent de l'association. Le droit d'adhésion est de 20 Euros hors assurance. Chaque nouvel adhérent devra fournir une photocopie de sa carte d’identité pour prouver à l’assurance qu’il a bien l’âge requis et remplir une fiche de renseignements.


Article 3 – Assurance de l'Association

L. T. D. A.  souscrit un contrat d'assurance couvrant sa responsabilité civile et juridique.

Chaque adhérent se doit de posséder une assurance responsabilité civile. Il devra fournir une attestation de son assureur lors de son inscription.

Les cotisations ne couvrent pas l’assurance individuelle obligatoire pour la pratique de l’airsoft et des disciplines associées, celle-ci est versée par chaque membre séparément de la cotisation lors de l’adhésion, à l’association qui reversera ces sommes à la compagnie d’assurance choisie par le conseil d’administration.

Article 4 – L'activité sportive


L'Airsoft sera pratiqué sur les terrains mis à la disposition de l'association. Tous les adhérents devront respecter le code de conduite de l'airsoft pour le bon déroulement de chaque partie. Tout problème physique et/ou matériel devra être signalé à l'un des membres du bureau de l'association. Les dégradations volontaires sur les sites de jeu sont formellement interdites et peuvent entrainer réparation et l’exclusion du membre auteur des faits.


Article 5 – Démission, Radiation des adhérents

Tout adhérent peut démissionner quand il le désire. Aucun remboursement ni indemnité ne sera effectué pour une démission ou une radiation.

La radiation peut être prononcée pour les cas suivants :

- Le non respect du règlement intérieur de l'association.
- Mauvaise conduite répétée envers autrui.
- Propos racistes et port de signes ostentatoires.
- Non paiement de la cotisation.
- Dégradation volontaire sur le site.


Article 6 – Sécurité

Dans les zones de non jeu (zone de vie), les joueurs doivent se conformer aux règles de sécurité spécifiques à la pratique de l’airsoft.

- Les répliques doivent être en position sécurité.
- Aucun tir.
- Chargeurs désengagés.

Il est interdit dans l'Aire de jeu :

- De fumer dans les zones à risque (bois, sous-bois, à proximité des produits inflammables comme les bouteilles de gaz).
- D'introduire des revues à caractère immoral.
- De consommer des boissons alcoolisées, ainsi que toute substance illicite ou prohibée sur le territoire français.
- D'utiliser des moyens pyrotechniques à forte détonation, des fumigènes, des répliques (tirs) dans la zone de vie.

Les protections sont obligatoires :

- Port de protections occulaires référencées pour la pratique de l’airsoft. (Masque de paint-ball recommandé).
- Chaque joueur est responsable de sa propre protection, surtout celle de son visage afin d’éviter des blessures à la face, des dents cassées ou/et tympans crevés.

Recommandations :

- Il est conseillé d’avoir des chaussures montantes.
- Port de gants pour éviter les blessures aux mains.
- Evitez les tirs à la tête (interdits à moins de cinq mètres).
- La radio est recommandée pour la sécurité et une meilleure qualité de jeu.

L'association ne peut-être tenue pour responsable en cas de vol ou de dégradation (journal officiel du 26/04/1979). Les objets trouvés doivent êtres confiés uniquement aux membres du bureau.


Article 7 – Code de l'Airsoft, Puissance des lanceurs

Toutes les répliques de type AIRSOFT sont autorisées dans les parties, à condition qu'elles respectent les normes de puissance suivantes :

- Réplique électrique en rafales : 350 FPS maximum en sortie de bouche avec une tolérance de  5 FPS maximum.

- Réplique électrique bloqué en coup par coup : 400 FPS maximum en sortie de bouche avec une tolérance de 5 FPS maximum.

- Réplique à gaz type pistolet Blow back ou smg ou pompe  : 350 FPS maximum en sortie de bouche avec une tolérance de 5 FPS maximum.

- Réplique type fusil de sniper, spring ou à gaz en coup par coup : 450 FPS maximum en sortie de bouche avec une tolérance de 5 FPS maximum.

- Toutes les répliques peuvent être chronométrées.

- Seule l’utilisation de billes biodégradables est autorisée. Les billes peuvent être fournies par l’association au tarif en vigueur. Les membres qui utilisent des billes provenant d’un achat personnel extérieur à l’association devront présenter le paquet de bille portant obligatoirement la mention « biodégradable ».


Article 8 – Location, Achat, Commande

L'association met à disposition des lanceurs électriques à ceux désireux de vouloir essayer l'airsoft. La location est de 15 € la journée comprenant le lanceur électrique, batterie chargée, 2chargeur Hi cap  d'origine rempli, lunettes ou masques de protection possible location sans bille a 10€

L'association met à disposition la vente de billes biodégradables et de gaz suivant les tarifs en vigueur.

Vous pouvez bénéficiez d'une commande groupée tous les mois sur des articles d’airsoft à des tarifs préférentiels. Cela permet d'avoir des coûts moindres sur les frais de port et parfois des remises plus importantes. Les commandes sont clôturées tous les 10 du mois. C'est à vous de faire savoir au chargé de commande ce que vous voulez commander. Le règlement sera exigé avant validation de tout achat.


Article 9 – Organisation des parties

Les parties se déroulent sur des terrains définis par l’association une semaine à l’avance. Chaque joueur à la possibilité d’organiser une partie en ayant auparavant prévenu le président ou un des membres du bureau des L.T.D.A.

Pour chaque partie le président ou son représentant doit obligatoirement être en possession du présent règlement, de l’autorisation du propriétaire du terrain (particulier, mairie, ONF etc.), des statuts de l’association.

Un forum est créé, les parties sont annoncées sur celui-ci, afin d’éviter des coûts prohibitifs de téléphone. Il est donc recommandé de le consulter régulièrement et de prévenir de sa présence ou absence lors de futures parties afin de faciliter l’organisation. De plus ce forum permet aussi de dialoguer entre les membres (impressions après une partie, humour, vente ou recherche de matériel etc …).

Adresse du forum : http://ltda.forumnormandie.com/forum.htm

A la fin de chaque journée de jeu, les participants devront impérativement procéder au ramassage des déchets (papier, bouteille, etc ….).


Article 10 – Règles de jeu

- Dès qu’un joueur est touché, il lève une main et crie « Out », il le fait savoir par radio à ses équipiers. Il doit placer le sélecteur de tir en position sécurité, lever le canon de sa réplique vers le ciel et peut alors regagner la zone de vie.

- Pas de « Out » si la réplique est touchée. Cependant celle-ci ne peut plus être utilisée durant la partie en cours.

- Les « morts » ne parlent pas et ne font pas de signes à leurs coéquipiers.

- On ne tire pas à partir de la zone de vie ou de respawn ou dans sa direction.

- Pas de tir en direction des véhicules.

- On ne retire jamais ses lunettes de protection sur la zone de jeu pendant une partie en cours (même une fois «Out »).

- On ne tire pas sur un joueur déjà « Out ».

- On évite les tirs vers l’extérieur aux abords des limites de la zone de jeu.

- Les mauvais joueurs signalés au président ou à un des membres du bureau (si le président est absent) pour leur manque de fair-play flagrant se verront avertis oralement. Cet avertissement sera consigné pour garder une trace. Au troisième avertissement la sanction sera l’exclusion définitive sans aucun remboursement ni indemnité.

- L’esprit de fair-play doit être de mise, ce n’est qu’un jeu, inutile de tricher pour s’amuser.




Le Conseil d’Administration.
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